Jeûne en Bretagne

Jeûner à Saint Malo à L’Arpenteur des Sens avec Jeûne & Bien-être

Bretagne, bord de Rance : un arpent de quiétude vous attend. Envie de nature et de grand air ?

Laissez-vous glisser dans l’atmosphère de l’Arpenteur des Sens, maison d’hôtes blottie dans l’arrière-pays de Saint-Malo, entre la Rance maritime et la baie du Mont Saint-Michel.

Installé à la campagne, dans une confortable longère de caractère des 18 et 19ème siècles, l’Arpenteur des Sens propose un lieu de détente, de calme et de repos. Entourés de 6 ha de prés, bois et jardins, les bâtiments de l’ancienne ferme entièrement restaurée ont conservé leur architecture traditionnelle et offrent un confort moderne.

La décoration des chambres est inspirée de voyages ou de l’histoire locale. Les extérieurs sont aménagés en jardins, potager et d’agrément, et invitent au rêve et à la promenade. Oiseaux, écureuils, chouettes et chevreuils ne sont pas loin et manifestent leur présence.Toutes les chambres sont proposées avec salles de bains (ou douches) et toilettes privatives.

Naturopathie BretagneQu’est-ce que le Jeûne ?

Pratique ancestrale de nombreuses civilisations d’orient et d’occident, le jeûne est instinctivement mis en œuvre dans le règne animal.
Temps de repos physiologique, c’est la méthode par excellence pour favoriser la désintoxication profonde de notre organisme.
En effet, en économisant l’énergie digestive particulièrement coûteuse à l’organisme, toutes les forces vitales du corps vont favoriser les fonctions d’élimination et de régénération.

 

J’ai le plaisir d’encadrer une équipe de thérapeutes : naturopathes, professeur de yoga, sophrologues, professeur de Qi Gong pour vous accompagner dans cette expérience si singulière qu’est le jeûne.

Un stage de jeûne nous invite à redécouvrir la capacité naturelle du corps humain à s’abstenir de manger pendant une semaine. Cette capacité permet à notre corps de se détoxiner, de se régénérer, de s’alléger du superflu. Ce moment nous offre aussi une pause, un espace privilégié pour nous-même : c’est la possibilité d’être déconnecté pour une semaine d’un monde où tout s’accélère, pour nous reposer, nous éclairer, nous éveiller à autre chose. Cela facilite l’état de pleine présence à soi et à ce qui nous entoure et nous rend plus confiant en notre corps et en nous-même.

Jeûne et Randonnée Bretagne

Nous proposons 4 types de séjour :

  • Jeûne et Randonnée
  • Jeûne et Yoga
  • Jeûne et Qi Gong
  • Jeûne et Chant
Jeûne et Qi Gong