Manon Limosin naturopathe bretagne

“Naturopathe, formatrice, conférencière et responsable d’un centre de jeûne, j’ai été formée au CENATHO par Daniel Kieffer, et je suis certifiée par la FENA (Fédération Française de Naturopathie)

Mes passions pour la nature et l’écologie, m’ont dirigé vers une méthode de santé qui soit en harmonie avec le monde qui nous entoure, mais aussi dans une approche holistique et bienveillante, dans la compréhension et l’écoute du corps humain et de sa délicate musique.

Naturopathe. Installée dans le Finistère Sud, je vous accueille dans le cabinet de groupe de Châteaulin, cabinet dans lequel exercent également des sages-femmes, ostéopathes, psychologues, diététicienne et ergothérapeutes.
La santé pour moi doit s’envisager de cette manière, dans la complémentarité des approches.

Au cours des années, mon travail en cabinet m’a amené à me spécialiser dans l’accompagnement des femmes et des troubles gynécologiques qu’elles rencontrent : endométriose, syndrome des ovaires polykystiques, infertilité, … J’accompagne aussi les femmes dans les différentes périodes de leur vie qui nécessitent parfois une aide extérieure : puberté, grossesse, ménopause.

Formatrice. A leurs demandes, j’ai formé plusieurs sages femmes du Finistère aux approches naturelles de santé et notamment l’accompagnement en phyto-aromatologie de la grossesse et de la ménopause.

Fascinée par le fonctionnement du corps humain, je suis aujourd’hui chargée de cours dans une école de naturopathie, le CENATHO de Rennes pour les modules de gynécologie, rhumatologie, sexologie-contraception, hygiène vitale de la grossesse, ménopause et andropause.

Responsable de centre de Jeûne. Parallèlement, j’accompagne des jeûneurs dans un centre de jeûne en Baie de Saint Malo où j’encadre une équipe de naturopathes, de sophrologues et de professeurs de yoga.

Cette approche est extrêmement stimulante pour moi car elle me permet de suivre des personnes en immersion et de voir la rapidité avec laquelle les difficultés peuvent parfois s’améliorer.

Toujours en chemin, je continue bien sûr à me former régulièrement :
Je me forme actuellement à la Maïeusthésie pour me centrer encore d’avantage sur l’Humain, et l’accueil des émotions.

Je suis également une formation de spécialisation au jeûne avec le Dr Christian Bouchot.

J’ai par le passé suivi de nombreux modules de formations notamment avec Le Professeur Vincent Castronovo, le Dr Alain Dumas et le Dr Eric Menat.”