Quand consulter ?

Idéalement sans problématiques particulières, en amont de tout désordre, pour travailler sur son immunité afin de préserver sa santé. Nous avons tous des choses à améliorer et des sensibilités qui prises à temps, évitent de basculer dans la pathologie.

Pour améliorer son confort digestif : tellement de personnes souffrent aujourd’hui de problèmes digestifs, de la constipation en passant par l’acidité stomacale…

 naturoPour accompagner une période de la vie : adolescence, grossesse, ménopause… Ces phases de la vie sont des moments délicats qui suscitent souvent des inconforts que l’on peut accompagner naturellement

Pour un mieux être émotionnel et pour une meilleure gestion du stress : le stress est aujourd’hui inévitable, il ne s’agit pas de l’éviter mais de mieux savoir le gérer. De même, il ne s’agit pas de contrôler nos émotions mais de les maîtriser. La nuance est subtile, mais toute la différence est là ! De nombreuses aides peuvent être mises en place pour retrouver sérénité et confiance en soi.

Pour améliorer la qualité de son sommeil : On l’a dit, le stress est partout, et une de ses premières cibles est le sommeil.

Pour améliorer son confort articulaire et musculaire

Pour perdre du poids sans mettre en danger sa santé : fini les régimes idiots, qui en plus d’être inefficaces sont dangereux ! La naturopathie peut vous aider à perdre du poids efficacement et intelligemment en individualisant les conseils à chaque personne et en veillant à ne pas créer des carences, tout en respectant les frustrations de l’individu

Pour trouver une hygiène alimentaire adaptée à son terrain : nous sommes tous uniques, pourquoi devrions nous tous manger la même chose ? En fonction des nos constitutions, de nos prédispositions, de notre vitalité, … des aliments spécifiques peuvent être plus favorables à certains qu’à d’autres.

Pour vivre au mieux son âge : vivre longtemps oui ! mais vivre longtemps en santé c’est encore mieux ! Apprendre à connaitre ses points forts et ses point faibles, pour préserver son capital santé le plus longtemps possible car chaque âge a ses avantages !

Pour se revitaliser ou se détoxifier : pour bien choisir sa cure, car il n’est pas donné à tout le monde de faire une détox : il faut être suffisamment en force, et avoir des organes d’éliminations en bon état. Je peux vous aider à déterminer ce qu’il est prioritaire de faire

• Pour accompagner une pathologie importante en complément d’un suivi médical. En aucun cas le naturopathe n’accompagnera seul des pathologies sérieuses ! Beaucoup de choses sont cependant intéressantes à faire notamment sur le plan de l’alimentation, toujours en collaboration avec le médecin traitant.

naturo (2)